Les Saintes en Guadeloupe :
découverte d’un archipel paradisiaque
Les plages de Terre-de-Haut
Entre deux baignades dans la piscine du Paradis Saintois, votre résidence naturiste à Terre-de-Haut, ne manquez pas de découvrir les plages paradisiaques des Saintes. Parmi les plus belles, celle de Pompierre vous offre un véritable paysage de carte postale.
Posez aussi votre fouta sur la plage du Pain de Sucre baignée d’une eau turquoise, idéale pour la pratique du snorkeling.
Pour varier les plaisirs, rendez-vous à l’Anse du Figuier, sur la plage du Bois-Joli ou à l’Anse Crawen, autres spots incontournables du tourisme aux Saintes.
Les visites à faire à Terre-de-Haut
Si vous souhaitez faire un peu de tourisme à Terre-de-Haut, plusieurs sites remarquables sont à voir, accessibles à pied, mais aussi en scooter ou voiturette électrique. Amateurs de randonnée, la trace du Morne Morel vous permettra de découvrir des paysages sublimes, au milieu des cactus et des iguanes, et de rentrer par la baie de Pompierre.
L’ascension du Chameau permet aussi d’accéder à un panorama époustouflant. Les plus sportifs redescendront par le versant opposé et atteindront l’anse Crawen.
D’autres jolies promenades vous mèneront à l’anse Mire ainsi qu’au fort Napoléon, avec son musée d’histoire des Saintes et son jardin exotique.
Parmi les sites incontournables à découvrir, ne manquez pas non plus la visite des différentes galeries de peinture, où vous attendent des explosions de couleurs tout simplement sublimes.
Accordez-vous également une jolie promenade sur les remparts de la batterie de la Tête-Rouge, près de la crique de l’anse des Galets et du Pré-Cassin. Ces fortifications sont orientées vers le Pain de Sucre, une colline volcanique qui ouvre sur l’une des plus belles plages des Saintes, des eaux cristallines et des fonds marins exceptionnels.
Enfin, laissez-vous aller au shopping et à la flânerie dans le centre-ville de Terre-de-Haut, et prenez le temps d’admirer sa mairie, son église, et son point de vue incroyable sur la baie des Saintes.
Les activités
à pratiquer aux Saintes
Votre séjour en résidence naturiste en Guadeloupe sera l’occasion de vivre au grand air.
Autour de la villa, de nombreuses activités de tourisme vous attendent à Terre-de-Haut, parmi lesquelles une riche variété d’activités outdoor. Des loisirs nautiques comme le kite-surf, la plongée sous-marine à l’îlet à Cabrit, le snorkeling (PMT), le paddle, le kayak et la voile, mais aussi de la randonnée et du vélo.
Les spécialités culinaires de l’archipel
Faites plaisir à vos papilles lors de vos vacances aux Saintes !
À Terre-de-Haut, goûtez aux nombreuses spécialités culinaires de Guadeloupe, souvent à base de poisson : dorade grillée, filet de poisson, brochette de poisson, tartare de thazard, pavé de thon.
Terre-de-Haut propose une vingtaine de restaurants offrant une belle diversité de menus.
En plus des spécialités de la mer, vous y retrouverez les plats traditionnels de la Guadeloupe comme le boudin créole, les accras, les beignets d’ouassous, le colombo.
Côté sucré, place au flan coco, à la banane flambée et au Tourment d’amour, une pâtisserie locale fourrée à la confiture de coco, de goyave ou de banane !